• Information importante aux inscrits

    Suite à l’annulation du ForumInnovation Santé 2025, nous avons réuni dans cette page toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser en tant que participant(e), exposant(e) ou intervenant(e).

    Cette décision fait suite à une évolution stratégique majeure de la MIMS, avec notamment le déploiement international du Cabinet Médical 2030® et le lancement à l’automne 2025 d’une plateforme collaborative destinée à prolonger etenrichir la dynamique du Forum de façon continue.

    Retrouvez ci-dessous notre FAQ dédiée : remboursements, formations, opportunités à venir, pré-inscriptions…

    Pour toute autre demande, vous pouvez également nous écrire à contact@mims-france.fr ou nous joindre au 05 49 62 69 04.


    1. Pourquoi le Forum Innovation Santé 2025 est-il annulé ?

    La MIMS a remporté un appel d’offre international pour le déploiement de plusieurs Cabinets Médicaux 2030®, son modèle phare d’expérimentation de l’innovation en santé. Ce succès impose un recentrage immédiat de l’équipe sur la mise en œuvre de ce projet ambitieux.

    2. Que se passe-t-il si j’ai déjà acheté un billet ou réservé un stand ?

    Toutes les personnes ayant réservé un billet ou un stand seront intégralement remboursées.

    3. Comment vais-je être remboursé(e) ?

    Les remboursements seront effectués automatiquement via le mode de paiement utilisé lors de l’achat. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@mims-france.fr.

    4. Le Forum sera-t-il reprogrammé à une date ultérieure ?

    Actuellement, aucune nouvelle date n’est prévue pour le Forum. La priorité est donnée au déploiement du projet international des Cabinets Médicaux 2030®.

    5. Y aura-t-il des alternatives pour participer ou s’informer ?

    Oui, la MIMS lancera à l’automne 2025 une plateforme digitale collaborative internationale. Cette plateforme proposera des webinaires, des appels à projets, des tests terrain, des retours d’expérience, ainsi qu’une Startup Competition Digitale.

    6. Comment puis-je m’inscrire à la nouvelle plateforme ?

    Les pré-inscriptions à la plateforme seront ouvertes prochainement. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site web pour les mises à jour.

    7. Que deviennent les formations prévues lors du Forum ?

    Certaines formations initialement prévues lors du Forum seront proposées en ligne via la nouvelle plateforme.

    8. Comment puis-je contacter l’équipe de la MIMS pour plus d’informations ?

    Vous pouvez nous contacter par e-mail à contact@mims-france.fr ou par téléphone au 05 49 62 69 04. Nos horaires d’ouverture sont du lundi au mercredi de 9h à 12h, et le jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

    9. J’étais inscrit(e) à la Startup Competition du Forum. Que devient ma candidature ?

    Les candidatures reçues ne seront pas évaluées dans le cadre du Forum, en raison de son annulation.
    Mais bonne nouvelle : vous pourrez candidater à nouveau lors de la Startup Competition Digitale organisée au lancement de la plateforme collaborative de la MIMS, à l’automne 2025.

    Cette nouvelle édition intégrera :

    • Le Prix de la MIMS (intégration prioritaire dans un Cabinet Médical 2030®)
    • Un Prix franco-canadien, visant à soutenir le développement d’une startup sur le marché nord-américain

    Les modalités de participation seront précisées très prochainement. Nous vous invitons à rester inscrit(e) à notre newsletter pour en être informé(e) dès l’ouverture des candidatures.